Il y a quelques années quand j’ai commencé la photographie en professionnel, et plus précisement quand j’ai voulu devenir photographe de mariage et de portrait, j’avais comme beaucoup des références photographiques et des photographes que j’admirais ( que j’admire toujours d’ailleurs ! ) . Ils avaient des images magiques qui me faisaient rêver …je me disais que quand je serai  » grand  » je serais comme eux, je ferais voyager les gens dans leurs émotions !

Ces photographes étaient tous portraitistes de France, pour certains objectif d’Or…et pour quelques uns QEP !! le rêve, l’Himalaya en quelque sorte. Au fil des ans, j’ai rencontré ces personnes, je les ai côtoyer …et sont devenus des amis proches !

A ce moments j’ai vu un point commun entre tout ces photographes, ils travaillaient avec le coeur pour le bonheur de leurs modèles …à ce moment je n’avais plus qu’un seul but dans la vie, devenir comme eux et ouvrir mon coeur aux personnes que je rencontrerai.

A partir de ce moment mon travail changea, les récompenses arrivèrent avec l’obtention du portraitiste de France en 2009 et 2011 , l’objectif d’Or en 2011..mais surtout et le plus important à mes yeux je rendais mes modèles HEUREUX et leurs donnait de l’émotions ( eux aussi d’ailleurs me font pleurer quand je reçois leurs commentaires dans ma boîte mail ), j’étais devenu Photographe..voir reporter d’émotions ! je pouvais toucher mon rêve d’enfant du bout des doigts…devenir comme eux et faire rêver les gens avec de simples images.

LE QEP, quality european photographer 

Il y a quelques mois avec ma femme, Mathilde, elle aussi photographe nous avons décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, avoir un QEP….un rêve pour tout les deux !   Que notre travail soit jugé et récompensé par nos pères Européen à Bruxelles. Quand nous allions sur le site de la FEP ( fédération européenne photographie ) nous étions  toujours en admirations devant ces photographes récompensés.  » Et pourquoi pas nous un jour !   Si on travaille on y arrivera, il suffit juste d’y croire !  » .

C’est ainsi que j’ai commencé de mon coté à travailler mes images dans ce but et de prendre un sujet en cours avec le doudou project….. et Mathilde avec son sujet de prédilections  » les nouveaux nés  »

Pour l’obtention d’un QEP le jury juge une série de 12 images et il doit y avoir une écriture photographique et une technique matrisée ! et nous voilà partie dans cette belle aventure ..en amoureux soudés comme jamais !

Et ce samedi c’était le jugement de nos dossiers avec d’autres confrères européen….Etant de mariage nous mettions le QEP dans un coin de nos têtes afin de se consacrer à nos mariés…mais un ami photographe présent à  Bruxelles en décida autrement ! Je reçu quelques SMS dans la journée, afin de me faire tourner en rond ! entre  » tu veux les résultats, hahaah non je ne peux pas te les donner avant dimanche…hahah mon téléphone ne marche  plus …j’ai pas vu ton dossier !!!  le stress est vite monté !

Et le jour J arriva dimanche avec les résultats…nous étions reçu tout les deux  au QEP portraits !!! Quel bonheur cette annonce ….un rêve d’enfant de plus!! BREF je  suis heureux .

Je vous présente la série qui m’a permis d’obtenir cette belle distinction…et qui va donner envie à mes confrères d’y croire et de participer à ces concours afin de monter le niveau de la photographie en France pour une meilleur reconnaissance de notre beau métiers fait d’amour et de passion.

Il faut croire en la magie de ses rêves les amis.Pour découvrir le travail de Mathilde : http://www.mathildemagne.com/accueil/482-lejouroujaiobtenumon-qep

3 réponses

  1. Bravo pour ce QEP doublé. C’est le fruit de votre passion et de votre travail acharné. Continuez à nous émerveiller en tendant vers l’excellence. Bises à vous quatre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *