Trash the dress VS Couple en semaine !!! Le débat d’expression existe depuis quelques années pour les séances de couple mariage.

Le Trash the dress se traduit littéralement par « jeter la robe » en français, ce qui n’a pas trop de sens à mon avis ! Les photographes le traduisent par « abîmer la robe » , alors qu’au final leurs mariés ne font que des images de couples 🙂 ….bien souvent trop classiques, ou sans sens quand ils explosent vraiment la robe et costume !!!!

Cette robe si importante pour la mariée, qu’elle a mis des mois à choisir, qu’elle transmettra peut-être à ses enfants, a-t-elle vraiment envie de l’abîmer ou encore moins de la jeter ??? Toute ses expressions anglophones qui ont peut-être un sens dans un pays avec toutes leurs subtilités, sonnent bien pour les publicités MAIS pas quand on les traduit et qu’on les mets littéralement en application.

Mes couple de mariés en semaine resteront des couples en semaine…je prends tellement plaisir à faire ces séances, à leurs faire vivre un moment hors du temps …mais surtout à profiter de l’un et l’autre en habilles de lumières dans un climat bienveillant.

Prendre plaisir à leurs créer des images composées et travaillées avec soin, avec de belles lumières, de beaux paysages, de belles ambiances adaptées a chacun …et en prenant du temps !!! Et oui le jour du mariage, on a toujours des impératifs d’horaires, le traiteur qui nous met une pression, la wedding qui s’inquiète pour son organisation …et les invités qui veulent profiter des jeunes mariés.

Enfin vous l’aurez compris, je suis juste fan et amoureux de ces séances, et de ce partage que je peux avoir à ce moment là avec les mariés.

Ainsi je propose ce service d’images de couple en semaine à tous les mariés…ceux que j’ai suivis, ceux qui n’ont pas eu la chance de m’avoir pour leur reportage(déjà réservé bien souvent ou un soucis de budget), ceux qui veulent fêter leurs anniversaires et remettre à l’occasion leurs tenues….

Un Reg’Art différent sur vos images de couples tout simplement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *