Soyez audacieux, osez un portrait corporate!!!

Il y a quelques jours, j’ai observé sur la place du village de Porquerolles, un enfant en vélo qui roulait à fond et descendait une dizaine de marche bien cramponné à son guidon et un grand sourire !!! Ma première réaction a été de me dire “quand j’avais son âge, j’osais le faire. Mais aujourd’hui,  il faudrait me payer cher pour le faire” 🤣 pourquoi à votre avis? L’enfant n’a pas conscience du danger, ne se met pas de limite et n’a pas de croyances limitantes qui freineraient ses envies…et par conséquent son bonheur de vivre cet instant présent de bonheur. Mais surtout, l’enfant est AUDACIEUX, il ose tout simplement !!!! Et si il tombe, pas grave il recommencera demain.

En séance photo, c’est un peu la même chose ! Les enfants que je photographie osent poser, restent naturels et jouent facilement avec l’objectif …sans se soucier du résultat final !!! L’adulte lui va déjà imaginer le résultat de la photo avant le déclenchement !!! Il va projeter toutes ses peurs et vivre avec le jugement sur lui toute la séance “attention à mon profil”, ” rentre le ventre “, “je me trouve énorme” ….toutes ces réflexions qui passent dans la tête d’un adulte. Et si on est dans l’anticipation du résultat (futur), ou même dans notre moi histoire (le passé) comment va-t-il profiter de son moment présent sous mes lumières ? Au lieu de VIVRE pleinement cet instant, il sera dans son histoire qu’il se raconte.

Et si vous osiez ? Osez VIVRE pleinement cet instant de vie en retrouvant votre âme d’enfant…vous savez comme quand vous aviez 5-6 ans ( ça vous parle non?) !!!! Vous enfant, devant l’objectif à faire des grimaces, à rigoler sans vous soucier du résultat ( advienne que pourra) …et juste être heureux de ce moment.

Pour cette séance,  j’ai eu la chance de recevoir Le spécialiste de l’audace, capitaine Audace …Mathieu Boinet, conférencier professionnel & auteur. Ces images qui l’accompagneront pour sa communication  devaient bien refléter cette audace…et âme d’enfant qui le caractérise si bien. Lui ose chaque jour , attire la curiosité, dynamise son public et change leurs visions. Une belle énergie au studio et surtout une belle collaboration dans son projet.

Et vous, allez-vous oser passer à l’action et m’appeler pour dynamiser vos images …ou tout simplement vivre l’expérience d’une séance made in Ulrick Theaud 🤪…j’ai osé ouiiiii !!! Je vous confirme, une séance chez moi ne sera pas une séance comme toutes les autres ! à mon image, elles seront uniques et sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *