Dans les coulisses du Noble Art Toulonnais, avec 2 champions.

Le Noble Art Toulonnais a la chance d’avoir quelques champions d’exceptions, en la personne de Faisal Arrami ( Champion de France, Champion d’Afrique, Champion WBC Intercontinental…) et le talentueux Pépé José Gomez, ou encore Mathias Noto.

Je montre à travers mes images de Noble Art, l’atmosphère si particulière d’un vestiaire et d’une réunion de boxe. On y croise toutes classes sociales, toutes ethnies …en vrai Black, Blanc, Beurre digne de 1998 !!! Des ambiances authentiques et fraternelles tout simplement. Un mot d’ordre le « RESPECT »!!!

Ce qui est fou dans un vestiaires de boxe, c’est que dès que vous poussez la porte le temps s’arrête, et vous voyagez dans le temps. Cette odeur si particulière est une vraie madeleine de Proust qui vous renvoie aux années 60 et ces images en Noir et Blanc …l’époque Marcel Cerdan!!! D’ailleurs ce qui est marrant c’est que je vois en noir et blanc tout le long d’un reportage de boxe…mon cerveau n’analyse aucune couleurs…curieux non ?

La concentration et les regards des boxeurs ne trompent pas …ils savent le dangers de monter sur un ring de 30m2 où ils seront seuls avec eux même.

Chaque boxeur a le même objectif sur un ring, la victoire coûte que coûte …et sa vie !!!! On y retrouve aussi le respect à chaque coup de cloche annonçant la fin d’un round ou d’un combat.

25 ans que je parcours les rings et toujours autant d’admirations pour ces guerriers des temps modernes, des hommes humanistes et généreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *