L’importance d’une séance en famille, flashback

L’importance d’une séance

On me demande souvent l’importance de réaliser une séance photo en famille, pourquoi en faire une et pourquoi investir dessus?  Et bien, je vais vous raconter une histoire vécue il y a quelques jours, où la COVID a frappé la maman de deux amis.

La semaine dernière, mon ami m’a envoyé un message pour m’annoncer le décès de sa maman suite à la COVID, un départ rapide et brutal de Colette qui avait la forme et toujours le sourire.

Il y a 3 ans, Vincent et Bruno étaient venus au studio accompagnés de leur maman pour capter leur complicité et l’amour qu’ils se portent. Une séance remplie d’amours, de rires et de complicités. Il n’y a pas d’âge pour venir au studio en famille et dire “Je t’aime” à sa maman.

Grâce à ce bon moment et cette belle séance, Colette aura un beau portrait pour l’accompagner durant ses adieux, une image que sa famille pourront regarder durant la cérémonie et se remémorer les moments de bonheur…une façon d’être présente au sein de sa famille.

Vincent, le plus petit des frères, est allé récupérer chez sa maman l’album qu’ils avaient fait à la suite de leur séance. Imaginez les émotions en l’ouvrant et en revivant les moments partagés durant cette séance…un vrai patrimoine familial au final comme je le dis souvent.

Il y a 3 ans, ils avaient investi dans cette séance et un album pour un certain montant, que beaucoup penserait important et sans intérêt!  À votre avis, combien vaut cet album 3 ans plus tard suite au départ de Colette? Sûrement une valeur inestimable ! Les émotions que cet album leur procurera à partir d’aujourd’hui n’ont pas de prix tellement cela sera fort pour eux.

Mon métier de photographe portraitiste c’est ça tout simplement, créer votre patrimoine familial et pouvoir partager vos souvenirs. Je suis fier d’être photographe et de réaliser chaque jour des séances avec des familles et de leur donner cette possibilité de mettre sur papiers glacés l’histoire de leur famille.

Merci à mes 2 amis pour ces bons moments passés à mon studio et je souhaite un beau voyage Colette, qui de là-haut doit-être fier de ses garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *