Le portrait de famille, objet de décoration

On me dit souvent ” c’est chouette de faire une séance famille, mais les photos finiront dans un tiroir!!!” et je leur demande à ce moment s’ils ont déjà retrouvé et feuilleté des images de leurs ancêtres ? Quelles émotions cela leur à procurer de se retrouver devant une part de leur histoire? Oui, la photographie sert à laisser une trace de qui vous avez été sur cette terre. Montrer la fierté d’avoir créé une si belle famille vos futures générations, et peut-être qu’un jour un petit bout de votre vie sera préservé dans un tiroir. Mais la photo de portrait peut aussi servir à autre chose 🤗 .

Décorez votre intérieur avec des images “personnelles” et soyez-en fier 🙏

La photographie peut aussi être un objet de décoration, faire vivre votre famille et créer une présence. Selon des règles académiques, un portrait devait faire une certaine taille pour créer une présence…ne vous était-il pas déjà arriver de vous dire devant un tableau “wouhaaaaa on a l’impression qu’il est vivant devant nous” !!! Et bien ce tableau devait répondre parfaitement à cette règle.

Petite histoire personnelle de ces derniers mois. Mes deux enfants ne vivent plus chez moi, Louise vit au Luxembourg chez sa maman et mon fils a quitté le nid pour s’installer sur Aix-en-Provence. Les premiers temps ont été difficiles, la maison sonnait vide 🙄, mais dans ces moments-là je levais les yeux vers une superbe image d’eux deux qui trône au-dessus de mon bureau, une belle image de 1mx2m !! Et je peux vous dire que ça me redonne le sourire et que je ressens leurs présences rapidement, et que je me remémore les instants partagés ensemble.Et n’oublions que tout est énergie ….donc une image est énergie aussi et a donc ce pouvoir de créer cette présence d’une personne absente, et de la faire vivre.

Je demande souvent à mes clients à la fin de la séance “où voyez-vous vos futures photos de famille? Réfléchissez-y avant de découvrir vos portraits dans quelques jours ! Et après quelques jours de réflexion, je reçois souvent  la même réponse ” on y avait pas pensé, mais une belle image dans le salon ça serait trop beau!”

Et à ce moment-là votre portrait de famille viendra détrôner le tableau “ikea” totalement impersonnel et sans histoire !!! Votre portrait de famille vivra sur votre mur et donnera une nouvelle vie à votre intérieur ..SOYEZ FIER DE VOTRE FAMILLE ❤️ C’EST CE QU’IL Y A DE PLUS IMPORTANT…C’EST VOTRE HISTOIRE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *